Nématodes contre otiorhynques.

Nématodes contre otiorhynques.

< Précédente   Suivante >




Depuis toujours j'ai des otiorhynques dans un massif regroupant quelques rhododendrons.
J'avais, un temps, envisagé de les éradiquer en mettant des granulés de Suxon mais, si Suxon est diablement efficace en mélange dans le substrat des conteneurs, dans le cas présent je ne voyais pas très bien comment faire à moins d'en épandre une quantité "industrielle" qui n'était pas justifiée pour les quelques adultes qui se cachaient sous les feuilles.
La situation perdurait depuis des années jusqu'à ce que je reçoive, un jour, un mail de la Société E-nema me présentant les caractéristiques avantageuses des nématodes.
L'idée me vint alors de tester la lutte biologique, tout à fait adaptée à ce cas particulier.
=> S'il y avait des adultes tous les ans il fallait bien qu'il y ait des larves quelque part et les nématodes me semblaient être LA solution.
Un commercial de cette Société allemande, parlant très bien le français, accepta de m'expédier gratuitement un échantillon afin de faire mes tests.
J'ai reçu quelques jours plus tard (le 06 septembre 2008) cet emballage qui avait manifestement souffert des mauvais traitements infligés par les machines de tri de la Poste (allemande ou française ?).
Il est à noter que l'on trouve ce produit en France : Ici ou Ici